Pages

Biogaphie

Né à Lima en 1981, César-Octavio Santa Cruz vit depuis l’année 2000 à Bordeaux, ville dans laquelle il a suivi des études d’arts plastiques à l’université où il est actuellement doctorant d’Arts, et participe depuis 2002 dans diverses expositions collectives et individuelles en France et à l’étranger. Issu d’une famille d’artistes, il se consacre à l’art de la peinture depuis son plus jeune âge. A travers le collage et la juxtaposition d’images Il met en relation des univers culturels aussi lointains que disparates tels que le précolombien, l’européen ou la culture de masse américaine.

« Ce qui m’intéresse dans le collage c’est d’une part la tension produite par l’utilisation simultanée de différents matériaux (acrylique, peinture à l’huile, papiers collés) et par la juxtaposition de graphismes (figures en aplats et en volume) et, d’autre part, celle créée par la juxtaposition d’images tirées de diverses sources visuelles (photos, photos journalistiques, images publicitaires, reproductions d’œuvres d’arts, cartes postales, livres, etc.). »

Ses œuvres touchent à des sujets divers tels que le métissage culturel ou la globalisation mais aussi à des thèmes plus intimes tel que l’importance de la famille comme repère identitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire